Skip to content

Barbecue Kamado

kamado barbecue fumoir

Un barbecue Kamado est également appelé le « four à barbecue nouvelle génération Â». Le kamado rassemble les anciennes techniques de cuisson et les mélange avec la technologie d’aujourd’hui. 

Un barbecue kamado est une cuisinière traditionnelle japonaise alimentée au bois ou au charbon de bois. Les récipients en argile sont utilisés par les humains pour cuire les aliments depuis des milliers d’années. Dans toutes les parties du monde on ha trouvée des marmites en argile. Certaines des plus anciennes datant de plus de 3000 ans.

Une fois que vous aurez essayé le Kamado par vous-même, vous serez surpris par sa polyvalence et il deviendra bientôt l’envie de vos amis ! L’un des grands avantages est qu’il est multiforme. Sa capacité à griller, fumer, saisir et cuire en fait un outil de grill ingénieux.

Nous pouvons vous assurer que un barbecue Kamado saura non seulement répondre à vos attentes mais garantira également une satisfaction totale. 

Index

Ranking des 7 barbecues kamados les plus vendus

Marques de barbecue kamado :

Nous vous montrons les caractéristiques et les meilleures offres de barbecues céramiques des principales marques du secteur.

Le meilleur kamado du march̩: Summit Kamado S6 Grill РWeber

Quelque part entre le grill standard et le kamado se trouve le Weber Summit.

Quand vous le regardez, vous aurez l’impression que c’est une sorte d’hybride. Il a la forme d’un kamado, mais il est fait d’acier émaillé de porcelaine, pas de céramique. J’ai cependant décidé de le présenter dans notre guide des meilleurs grills kamado .

Entre cela et la construction à double paroi, il fait un excellent travail pour retenir sa chaleur tout en restant relativement léger par rapport à un kamado traditionnel.

Avec le Summit, vous pouvez saisir à feu vif ou laisser tomber l’aiguille pour une cuisson lente et douce. C’est un gril polyvalent qui ne peut pas être classé dans une seule catégorie de grillades.

Les meilleures barbecues Kamado du 2021

Le contrôle précis de la température est l’essence même du barbecue kamado!

Alors, comment contrôlez-vous les températures dans le barbecue kamado? Simplement en ajustant les commandes de débit d’air brevetées.

La porte de tirage du barbecue kamado et le dessus en métal à double fonction fonctionnent ensemble pour réguler la quantité d’air entrant et sortant de le barbecue kamado. La porte de tirage vous permet de définir votre plage de température cible, tandis que les ajustements subtils du dessus en métal à double fonction vous permettent d’obtenir un contrôle de température très fin.

De petites quantités d’air entrant produisent un petit feu à basse température capable de fonctionner pendant de nombreuses heures. De plus grandes quantités d’air produisent un lit de charbons ardents qui brûleront plus chaud et plus rapidement.

Lorsque les deux évents sont complètement ouverts, le feu s’accélère rapidement et votre barbecue kamado atteindra rapidement des températures supérieures à 300 °C

 Avertissement:

Ne laissez pas le couvercle en dôme ouvert lorsque vous cuisinez pendant plus de 10 minutes. L’ouverture du couvercle augmente la quantité de chaleur générée et provoque une augmentation rapide des températures. Le charbon de bois sans restriction peut brûler à des températures supérieures à 2500°C et cela peut endommager la céramique de le barbecue kamado

Toujours BURP le couvercle du dôme avant de l’ouvrir complètement pendant le processus de cuisson. Soulevez le dôme d’un pouce ou deux pour faire une pause et rotez-le avant d’ouvrir complètement le dôme. Cela permet à la poussée soudaine d’oxygène de brûler en toute sécurité à l’intérieur de le barbecue kamado et non comme un retour de flamme qui pourrait potentiellement vous surprendre et causer des blessures.

Cuisiner avec le barbecue Kamado

Griller

Vous pouvez griller dans une plage de températures allant de ± 65 ºC jusqu’à plus de ± 150 ºC. Vous pouvez contrôler la température avec une marge de +/- 10 ºC pour une charge de 1,5 kg. de charbon. Dans cette gamme, on trouve ce qu’on appelle la « basse température », c’est-à-dire la cuisson lente ou très lente. Ça permet de maintenir les propriétés nutritives des aliments.

Fumer

De par sa conception, la fumée c’est uniformément répartie. Ainsi, les 3 niveaux de grill s’utilisent au maximum de leur capacité avec les produits choisis : poisson, viande ou légumes. Il peut être fumé de 55 ºC (froid) à environ ± 130 ºC (chaud). Nous avons des options de copeaux de bois de fumée pour personnaliser vos repas.

CUIRE

Il se comporte comme un four avec plus de chaleur en bas qu’en haut. En ajoutant la surface en pierre, nous pouvons l’utiliser pour faire des pizzas en pierre en 15′. En raison de sa construction et de sa forme en « Å“uf Â», la circulation de l’air est plus lente et plus enveloppante. C’est l’effet dôme : c’est une chaleur plus humide qu’un four à bois. Il dessèche moins les aliments. Aussi lui donne la subtile touche de feu qui est provoquée par l’effet de la céramique

BBQ, WOK ET PLUS

Le barbecue Kamado permet la cuisson sur feu direct pour sceller les aliments et conserver leur couleur à l’intérieur (style barbecue). C’est une cuisson à chaleur directe, c’est-à-dire sans rien entre les aliments et les braises. De plus, en accessoire supplémentaire, il nous permet de cuisiner des milliers de menus au WOK !

Offres en kamados et prix bon marche

Ici, nous vous montrons les offres du jour. S’il est vide, il n’y en a pas aujourd’hui…

Configuration