
Lors de la préparation d’un barbecue en plein air, il y a un protagoniste principal, et c’est la viande. Pour réussir, il faut savoir contrôler les points de cuisson de la viande , ce qui demande beaucoup de pratique.
Quels sont les points de cuisson de la viande sur le grill ?
Nous allons vous parler des différents types de points qu’il y a pour la viande, ainsi que de la température qu’elle doit avoir à ce point. Prends note!
Bleu
Aussi appelée extra rare, à l’anglaise, (et par les grillmen comme « viande ronde et ronde », la température de la viande est de 45 degrés Celsius et 115 degrés F.
Cette viande a l’extérieur d’un ton de croûte brune , qui se forme lorsque la viande entre en contact avec la chaleur. Par contre, à l’intérieur la viande est rouge et saignante . C’est doux et juteux. Il est généralement atteint en quelques minutes de chaque côté.

Saignant
Il ne faut pas le confondre avec le précédent. C’est ce qu’on appelle communément rare ou rare. La température de coupe se situe entre 48-55 degrés Celsius et 120-125 degrés F.
La croûte de café est également présente dans cette viande, seul l’intérieur est d’une teinte rosée avec un centre juteux rouge vif . La viande est douce au toucher. Plus ou moins, cela prendra environ 4 à 5 minutes pour chaque côté.

Medium saignante
C’est point de cuisson s’appelle aussi « médium rare », c’est une pointe de viande très typique dans les pays latins. Dans ce cas, la température de la viande est de 54 à 57 degrés Celsius et de 130 à 135 degrés F.
Il maintient la croûte de café, seul le centre est d’une teinte rose foncé , avec la chair une teinte plus brunâtre. Le toucher avec les doigts donne une certaine résistance , car la viande est douce et élastique. Il est généralement réalisé avec la viande sur le feu pendant environ 8 minutes.

À point
En règle générale, c’est le favori du peuple. Étant la viande à 60-63 degrés Celsius et 140-145 degrés F , elle se distingue par un toucher ferme et élastique.
Dans ce cas, la croûte de café a une teinte très dorée, et est plus frappante. Au lieu de cela, le centre a une très légère teinte rosée . Il est également connu comme un médium ou un médium. Cela peut prendre environ 9 minutes pour être prêt.

Bien fait
Pour certains le dernier point de l’échelle, pour d’autres c’est juste un de plus. Dans ce cas, la viande atteint 70 degrés Celsius et 160 degrés F.
La croûte brune extérieure est plus présente sur toute la surface de la viande, tandis qu’à l’intérieur la teinte brune est assez claire . Au toucher, cette viande est ferme. Le temps estimé à ce stade est d’environ 11 minutes.

Très cuit
C’est le cas de la viande, pour certains, considérée comme « brûlée ». La viande est à plus de 70 degrés Celsius et à plus de 160 degrés F.
L’extérieur de la viande a une teinte brun grisâtre, tandis que l’intérieur a une teinte brune plus forte à l’intérieur . Pour ce type de point, il est nécessaire de cuire la viande pendant plus de 12 minutes.

Pour connaître le point de cuisson exact
Il existe une multitude d’appareils sur le marché pour connaître le point de cuisson de la viande. Les plus utilisés sont les thermomètres
Vous les avez dans différents types et tailles, nous vous laissons donc ici notre meilleure sélection de thermomètres à viande
Astuces pour connaître le point de cuisson de la viande
Pendant que la viande rôtit, ceux qui ne sont pas très expérimentés feraient mieux d’utiliser un thermomètre de cuisine pour connaître la température interne de la viande, jusqu’à ce qu’elle atteigne la température indiquée.
Cependant, les cuisiniers experts utilisent d’autres petits trucs. Par exemple, en utilisant les doigts de la main. En joignant deux doigts et en appuyant sur la partie inférieure de la paume , on peut se faire une idée de la façon dont la viande sera à l’intérieur. De cette façon:
- Pouce et index : Vous remarquerez que cette zone est très molle, ce qui serait de la viande insuffisamment cuite.
- Pouce et cœur : Vous pouvez voir comment la résistance dans cette zone de pression est un peu plus forte. Cela correspond à une viande moyennement cuite.
- Pouce et petit doigt : Dans ce cas, il y a beaucoup plus de résistance dans la paume de la main, ce qui équivaut à la viande la plus cuite.